Il peut vous arriver de perdre votre trousseau de clés après avoir subi un vol ou oublié à un endroit dont vous ne vous souvenez pas. Si vous ne disposez pas d’outils nécessaires pour retirer la serrure vous-même, vous pouvez faire recours à un professionnel. À Puteaux, il existe plusieurs serruriers à qui vous pouvez faire appel et qui sont capables de faire le travail convenablement. Quel est leur prix ?

Le tarif moyen de prestation

Le tarif moyen de la prestation d’un serrurier à Puteaux peut être évalué. En effet, les prix sont aléatoires et dépendent du type de prestation. Cela peut être défini selon le niveau d’urgence, le temps d’intervention et la situation géographique du prestataire. Celui-ci se basera non seulement sur les informations citées au préalable, mais aussi des frais de son déplacement, des outils dont il a besoin, sans oublier la TVA. Généralement pour ouvrir une porte, il faut s’attendre à une facture d’environ 90 euros. Pour remplacer la serrure, prévoyez un montant supérieur à 110 euros. Le tarif est de 130 euros lorsque vous lui faites appel en dehors des jours ouvrés. Il faut noter que cela dépend de la notoriété du serrurier.

Le prix du changement de serrure

Le changement intervient lorsque vous venez de prendre le logement ou vous êtes sûr que les clés ont été dérobées. Il est aussi primordial de changer la serrure quand vous subissez un cambriolage ou une intrusion nocturne. La substitution d’une serrure à Puteaux est facturée entre 25 et 250 euros. Cela dépend du modèle du verrou, de l’étape de sécurité et des coûts de prestation. Par exemple :

Lorsqu’il faut placer une nouvelle serrure après un cambriolage ou un déménagement, le prix du serrurier va de 35 à 85 euros. La main-d’œuvre est aussi impliquée et coûte entre 20 et 25 euros selon sa renommée.

Le prix d’installation de verrous biométriques et clés high-tech

Si vous avez l’habitude de perdre vos clés, un serrurier de Puteaux peut vous conseiller d’opter pour un verrou plus évolué et technologique. En effet, ce sont des dispositifs avec un Bluetooth, un code de déverrouillage, avec emprunt ou carte digitale. C’est un système qui coûte un peu cher, mais vous n’êtes plus confronté à des pertes de clé. Par contre, vous serez amené à payer l’entretien et les mises à jour. Le matériel et la main-d’œuvre du serrurier peuvent vous revenir à 85 voire 425 euros. Le rafraîchissement de ce système informatique est onéreux et rare sont les serruriers de Puteaux à le faire.

Le tarif d’intervention d’urgence

Il n’est toujours évident de réparer ou de déverrouiller soi-même sa porte lorsqu’on est face à une situation d’urgence. Par exemple, au retour du travail la nuit ou d’une soirée vous constatez que vous n’avez plus vos clés. Il peut arriver aussi de vous retrouver coincé à l’intérieur de votre maison. Vous devez alors, contacter un serrurier. Heureusement à Puteaux, il existe certains services d’urgence. Ils fonctionnent 24 heures/24 et vous n’êtes plus obligé de prendre rendez-vous. Si votre cas est assez urgent, un agent se déplace même dans la nuit pour vous venir en aide. Ils interviennent pour :

Dans ce cas, il faut vous attendre à une facture estimée entre 40 et 500 euros.

La TVA

La plupart des serruriers de Puteaux sont soumis à la TVA. Alors, ils ajoutent aux différents tarifs énumérés ci-dessus la taxe. Si vous rénovez par contre votre maison et qu’il faut changer la serrure, le taux de TVA est revu à la baisse. En effet, lorsque votre maison est construite il y a au moins 2 ans, la taxe sera de 5,5 % au lieu de 20 %. Par ailleurs, le serrurier vous applique une TVA de 10 % quand vous faites appel à ses services au cours d’un aménagement ou pour entretenir votre système de verrouillage. Pour en bénéficier, vous devez justifier que vos travaux sont réellement terminés.

Les serruriers de cette contrée sont pour la plupart des professionnels. Toutefois, il est conseillé toutefois d’en avoir un de confiance capable de vous dépanner à tout moment. Surtout, n’hésitez pas à voir si les tarifs ne sont pas abusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *