La serrurerie est un métier en pleine expansion dans de nombreuses communes de France telles que VANVES. En effet, il est fréquent de rencontrer des problèmes avec le système d’ouverture des portes d’une maison. Lorsque survient cette panne, il convient d’y remédier impérativement. Bien entendu, vous pouvez vous donner à cette tâche si vous vous y connaissez. Cependant, la meilleure solution consiste à contacter un serrurier pour bénéficier d’un service de qualité. Afin d’estimer le coût de sa prestation, cet acteur se sert de plusieurs critères, dont voici quelques-uns.

La prestation

Le tarif d’un serrurier dépend du type de prestation offert. Durant l’exercice de ses fonctions, cet acteur est appelé à remplir plusieurs missions. Celles-ci vont des tâches les plus simples aux tâches les plus complexes.

Si vous contactez un serrurier pour le changement d’une serrure par exemple, il vérifiera si le modèle de la nouvelle serrure est identique au modèle précédent. Si tel n’est pas le cas, il se trouvera obligé d’effectuer des travaux supplémentaires avant de poser la nouvelle. Il s’agit donc de plusieurs variables que seul le professionnel arrive à prendre en compte pour établir son devis.

De toute façon, si vous faites appel à ce professionnel pour changer une serrure à Vanves, vous devez prévoir au moins 80 euros. Lorsque vous le contactez pour l’ouverture de porte simple, le montant minimal dans ce cas est de 60 euros.

La TVA

Pour établir un devis, le serrurier considère la TVA à laquelle il est assujetti. Ainsi, lorsque vous contactez un serrurier qui bénéficie d’un profil d’autoentrepreneur, il est exonéré de TVA. Dans ce cas de figure, son coût de prestation s’avère relativement moins onéreux que ceux pratiqués par ses semblables.

Cependant, lorsqu’il est un serrurier professionnel, il se doit de s’acquitter d’une TVA dont le taux est de 20 %. Il s’agit là du pourcentage normal uniquement réservé aux travaux :

Toutefois, lorsqu’il intervient pendant la rénovation d’une maison, cette taxe lui revient à 5,5 %. Dans d’autres cas, il n’aura qu’à supporter un taux intermédiaire de 10 %. Sachez néanmoins que ce taux réduit n’est applicable qu’aux serruriers qui possèdent une attestation de respect des conditions d’application au serrurier.

Par ailleurs, lorsque cet acteur intervient pour des prestations en urgence, il est aussi possible qu’il supporte une TVA réduite à 5,5 %. Les prélèvements qui sont en sa charge ne sont donc pas fixes. Il est alors évident qu’il influence le coût de service de ce prestataire.

Le déplacement

Le tarif de la prestation d’un serrurier à VANVES dépend aussi de sa situation géographique. Si vous en contactez un qui se trouve complètement éloigné de cette région, sachez que son tarif vous paraîtra onéreux.

Il devra d’abord dépenser une somme importante avant de se déplacer pour le lieu de travail. N’oubliez pas cependant le temps qu’il aurait perdu compte tenu de l’état des routes. Tous ces détails auront forcément une répercussion sur le coût de ses prestations.

Pour un serrurier qui quitte Paris par exemple, il fera environ 92 heures avant de rejoindre VANVES. Il s’agit d’un temps énorme qui entraînera aussi un coût de déplacement onéreux et donc une augmentation des frais de la facture.

Toutes ces raisons font qu’il est beaucoup plus conseillé de contacter un serrurier proche de cette zone géographique. De cette manière, il pourra intervenir à temps pour résoudre votre problème.

Il existe plusieurs outils qui vous permettront de dénicher le serrurier idéal situé à VANVES. N’hésitez donc pas à vous en procurer un pour réduire les frais de service de vos futurs serruriers.

Le prix du matériel

Pour exercer son métier, un artisan serrurier professionnel doit s’équiper de plusieurs outils de travail. Bien entendu, il ne lui sera pas possible de les obtenir gratuitement sur le marché. Pour acquérir un matériel, il doit débourser de l’argent. Le prix d’une serrure carénée ne lui coûtera pas moins de 200 euros.

Par ailleurs, retenez que certains serruriers achètent eux-mêmes leur matériel, surtout s’il s’agit de poser un verrou ou une serrure. Dans ce cas, ils facturent une marge sur l’achat que vous devez supporter. Généralement, cela est à votre avantage, vu que vous gagnez énormément de temps.

Cependant, certains serruriers prévoient parfois des marges à outrance. Ces cas de figure sont rares, mais peuvent également vous amener à payer un coût de prestation à VANVES très onéreux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *